Inauguration agence de Haguenau

21/01/2017

publi_redac_agence_haguenau.jpg

TRANSCRIPTION : INAUGURATION DE LA NOUVELLE AGENCE COMMERCIALE DU GROUPE STRADIM A HAGUENAU

 

Créée en 1990 sous l’impulsion de Rémi Hagenbach, le Groupe Stradim, dont le siège est basé à Entzheim, s’est construit au fil des ans une réputation de promoteur-constructeur rigoureux et audacieux. Présent en Alsace mais également à Toulouse, Nantes et Melun, ce n’est pas moins de 950 logements construits en 2016 dont 800 sur le Grand Est et 620 en Alsace. Fort de ce développement, le groupe renforce son positionnement en Alsace du Nord avec une nouvelle agence basée à Haguenau au 6 rue de la Moder en face de l’Ancienne Douane. L’inauguration a eu lieu samedi 21 janvier, nous avons profité de l’occasion pour poser quelques questions à M. Clément Hagenbach, Secrétaire Général du Groupe Stradim.

 

Hervé Floriot : Pourquoi une agence commerciale à Haguenau ?
Clément Hagenbach : Notre implantation sur Haguenau n’est pas liée au hasard. Sur le plan du développement urbain, c’est une longue histoire commune entre la ville de Haguenau et le groupe Stradim. Pour vous donner quelques exemples, en 1995 nous avons réalisé entre autre « le Domaine de l’Europe », avenue du Professeur Leriche en 2000, « Le Square du Château » rebaptisé « Cours de la Décapole », le programme « la Rose Sauvage » route de Strasbourg avec cinq bâtiments, la reconversion du cinéma Odéon, de la plage de Neubourg et actuellement la reconversion de l’usine Tixit rue de la Ferme Falk, projet qui comprend huit bâtiments en construction. La demande soutenue est très étroitement liée au fait que Haguenau est une ville qui rayonne sur le Nord Alsace, très dynamique, agréable à vivre avec un bassin d’emplois très actif et une forte attractivité sur tout le Nord de l’Alsace. Rien que sur 2016, c’est plus de 70 logements qui ont vu le jour.

 

HF : Donc le Groupe Stradim a décidé de renforcer son ancrage en Alsace du Nord ?
CH : Oui, bien sûr, fort de cette présence continue à Haguenau, il nous est apparu très important de déménager notre local se situant Cours de la Décapole à cette nouvelle adresse qui nous offre une agence plus grande, et nous permet d’accueillir nos clients et futurs acquéreurs dans un espace plus convivial. On n’achète pas un appartement comme on achète une baguette de pain et pourtant comme le boulanger, nous sommes une entreprise de proximité ou notre ancrage local nous paraît indispensable pour être proche de nos clients et de créer du lien avec de les accompagner au mieux dans leur choix, les conseiller pour l’acquisition d’un bien et ce du début du projet jusqu’à l’étape finale, la livraison de l’appartement.

HF : Quelles sont vos perspectives de programmes pour 2017 à Haguenau ?
CH : Trois programmes de logements neufs au coeur de Haguenau verront le jour très prochainement et sont déjà en commercialisation. « Le Clos Saint-Georges », « Les Terrasses du Centre », « Tour des Chevaliers » mais également de nombreux programmes dans toute l’Alsace du Nord comme « Villa Sylva » à Marienthal, « Le Parc » et « Les Villes du Roy » à Bischwiller, « Quattro Verde » à Brumath.

HF : Une conclusion ?
CH : Je dirai que tout est au rendez-vous pour un primo accédant ou investisseur pour faire l’acquisition d’un appartement. Des programmes de qualité, des taux historiquement bas et pour un projet d’habitation principale la possibilité de bénéficier du prêt à taux zéro « PTZ », un financement représentant jusqu’à 40 % de l’achat de votre bien immobilier neuf, et pour un projet d’investissement locatif « LA LOI PINEL » qui permet de réduire vos impôts jusqu’à 21 % du montant de votre investissement. J’invite l’ensemble des lecteurs de Maxi Flash à venir rencontrer nos conseillers clientèle pour bénéficier de conseils avisés et personnalisés afin de se constituer un patrimoine solide, rentable et durable.