Le Groupe Stradim

Un Groupe multi-régional de référence Siège du Groupe Stradim

Crée en 1990 sous l'impulsion de Rémi Hagenbach, le Groupe Stradim s'est construit au fil des ans une réputation de promoteur-constructeur rigoureux et audacieux qui lui a permis de s'imposer comme une référence dans son domaine d'activité, tant dans sa région d'origine, l'Alsace, que sur le plan national.

Le Groupe Stradim a su se doter d'une organisation efficace lui permettant de conduire et de mener à bien des opérations immobilières de  tailles variables, de petites résidences de quelques logements à des projets urbains d'envergure comptant plusieurs bâtiments. Grâce à l'intégration verticale de tous les métiers de la promotion immobilière, le Groupe maîtrise chaque projet depuis la recherche du terrain jusqu'à la remise des clés au client avec une coordination optimale et une réactivité accrue.

En 2000, l'introduction du Groupe sur le Marché Boursier, devenu depuis ALTERNEXT Paris pour les entreprises en croissance, a permis au Groupe de dégager les moyens financiers nécessaires à son développement.

Un accompagnement qui favorise la sérénité

Stradim aujourd'hui, ce sont plus de 100 collaborateurs, développeurs fonciers, architectes, économistes de la construction, responsables de travaux, conseillers commerciaux, mobilisés pour la réalisation des projets d'acquisition de résidence principale ou d'investissement dans la pierre de nos clients. Chaque futur propriétaire ou investisseurs bénéficie de conseils avisés et personnalisés pour se constituer un patrimoine solide, rentable et durable.

Stradim un Groupe multirégional de référence

Un positionnement soutenu par une dynamique multi-régionale

Le Groupe Stradim a adopté dès 1996 une stratégie de croissance externe afin d'exporter son savoir-faire développé en Alsace dans des régions dynamiques, par l'acquisition de sociétés bénéficiant d'une solide notoriété dans l'Est Parisien, à Nantes et Toulouse, devenant ainsi un promoteur multi-régional. Nos équipes développent les opérations et accompagnent les clients dans leur achat depuis notre Siège à Entzheim en périphérie de Strasbourg, et nos agences de Troyes, Melun, Nantes et Toulouse. 

Des cadres de vie orientés vers le bien-être

Satisfaire pleinement le client pour un projet majeur de sa vie et marquer le paysage urbain par de véritables "signatures" architecturales durables, voilà ce qui anime et motive nos équipes au quotidien !

Aussi, le Groupe Stradim s'emploie à créer des ensembles harmonieusement intégrés dans leur environnement. Nous sélectionnons soigneusement les emplacements de nos futures résidences pour leur proximité avec les commerces et services , transports en commun, écoles, car nous sommes convaincus que c'est cette qualité de vie quotidienne que nos clients recherchent. L'emplacement de la résidence constitue aussi pour les investisseurs le critère déterminant de la valorisation de leur achat. Lorsque les conditions sont réunies, Stradim installe en rez-de-chaussée de ses résidences des commerces et service, qui augmenteront d'autant l'offre en commerces et services du quartier.

De même, le Groupe a pris très tôt le "virage" du Développement Durable : l'ensemble de la production du Groupe est certifié Bâtiment Basse Consommation depuis 2011, aujourd'hui RT 2012, par un certificateur extérieur qui soumet les logements à des tests d'efficacité énergétique. C'est l'assurance d'un confort de vie au quotidien, d'une maîtrise des dépenses énergétiques et des charges sur la durée. 

Stradim réalise également annuellement plusieurs dizaines de logements destinés à la vente à des bailleurs sociaux, dans la droite ligne des objectifs fixés par la Loi "Solidarité et Renouvellement Urbain".

Enfin, Stradim est membre actif de sa fédération professionelle, la Fédération des Promoteurs Immobiliers.