Proche de la gare de Metz, à l’entrée du quartier du Sablon, la résidence “Renaissance” bénéficie d’un emplacement idéal au sein d’un environnement recherché. À 250 m des écoles, des commerces du quotidien et à 500 m du Centre Pompidou. Le programme se compose de 99 appartements neufs allant du studio au 5 pièces, tous dotés d'une terrasse. Le rez-de-chaussée accueillant le nouveau siège Stradim pour la Lorraine.
Les façades contemporaines et élégantes, conçues par OSLO ARCHITECTES, s'intègrent harmonieusement dans l’environnement et offrent ainsi une signature "phare". Un soin particulier a été apporté au volet paysagé avec la mise en valeur de plantes locales. Environ 1 072 m² d’espaces verts, représentant 30 % du site, ont été aménagés, avec des zones engazonnées, 16 arbres à haute tige, des arbustes et des haies, le tout complété par des hôtels à insectes. Ce projet permet ainsi de créer des zones perméables, alors que, précédemment, le foncier, par son ancienne exploitation, ne bénéficiait d'aucun mètre carré d'espace vert.
Dans la cour intérieure, l’artiste Romain WERLE, de la société "Myse en couleurs", a réalisé une fresque en hommage aux symboles emblématiques de la ville de METZ : les arènes et le Graoully.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux