Action de mécénat en Afrique avec l'association ACPAHU

26/07/2019

Action de mécénat en Afrique

L'association Action et Partage Humanitaire Acpahu a mis en place des panneaux solaires dans le village de Watakame avec le soutien de STRADIM et plus particulièrement par un don de Rémi HAGENBACH en personne. La lumière facilite maintenant aux femmes la recherche de l'eau après le travail aux champs. Les enfants peuvent maintenant faire les devoirs au delà de 18h, à la nuit tombée.

Dans ce village, une jeune femme stipule : « Dite merci à Monsieur Rémi pour ce grand bien qu’il nous a fait en nous donnant la lumière. La nuit nous n’avons plus besoin de nos lampions avant de faire nos activités de ménage. L’argent utilisé autrefois pour l’achat du pétrole pour allumer nos lampions sera désormais utilisé pour d'autres besoins rentables à la famille. Avec la lumière qui éclaire presque tous les foyers, Watakame n’est plus un village mais une ville. Tous les passants des autres villages voisins admirent notre village.
C’est avec joie que je vois mes enfants étudier sous la lumière des panneaux solaires de Monsieur Rémi. Cette lumière va freiner l’exode rurale de nos jeunes et relancera notre économie financière… »

Nous sommes ravis d'avoir apporté lumière et joie à ces habitants.

 

panneau solaire mécénat stradim afrique

mecenat-stradim-afrique-acpahu