Inauguration de l'appartement témoin Factory avec les blogueurs

10/09/2019


Soirée d'inauguration de l'appartement témoin dans la résidence Factory avec les blogueurs


Vendredi dernier, nous avons convié les blogueurs strasbourgeois HoplaStras Blog Kapoué Rutsch : se balader, boire et manger Une Fille en Alsace La cuisine d'Adeline Cuisine Addict Hum ça sent bon, La boîte à Sally Les recettes de Julie Gri à l'inauguration de notre nouvel appartement témoin à Schiltigheim. L'occasion de présenter le savoir-faire de Stradim et l'histoire de cette résidence d'exception.


L’ancien site industriel Quiri transformé en appartement


A Schiltigheim et à proximité immédiate de la place de Bordeaux, Urban Side Factory réalisation du Groupe Stradim, est composée d’appartements neufs contemporains se prolongeant par des terrasses ou balcons. Urban Side Factory est une réhabilitation de l’ancienne friche industrielle Quiri en logement. La halle remarquable est en partie conservée : la structure en métal et le pignon caractéristique en grès des Vosges sont rénovés. Le bâtiment, aux volumes découpés et habillés de blanc pur, est aménagé sous le squelette métallique d’origine.
 

Une décoration épurée et tendance


Le style scandinave chaleureux de la décoration intérieure permet à chacun de se projeter dans son futur appartement. En collaboration avec nos partenaires Forgiarini et BoConcept, nous avons voulu créer un espace de vie dans lequel les futurs propriétaires ont l’impression d’être chez eux. Une large place est faite au blanc ponctué de sobres touches de couleurs. Les carreaux aux formes géométriques s’inspirent de la décoration traditionnelle des maisons de campagne italienne.

photos_cp_soiree_blogueurs_interieur

photos_cp_soiree_blogueurs

Urban Side Factory primée pour son design architectural


L’architecture d’Urban Side Factory, signée Patrick SCHWEITZER & Associés, a reçu la distinction du Rose Gold au Muse Design Awards 2019. Ce concours met en valeur les créateurs qui démontrent qu’un bâtiment est plus que sa fonction et que sa présence affecte son environnement dans le sens positif. Cette résidence, abritant auparavant la fabrication des éléments de chaudronnerie, a également remporté cette année le prix des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg.

 

inauguration-appartement-temoin-stradim-factory

 

atelier-cuisine-inauguration-appartement-temoin-stradim-factory

 

atelier-floral-inauguration-appartement-temoin-stradim-factory

 

atelier-floral-inauguration-appartement-temoin-stradim-factory-blogueurs