Communiqué de presse : Stradim inaugure son nouvel appartement témoin dans la résidence Factory

04/11/2019

 

Stradim inaugure son nouvel appartement témoin à Schiltigheim

Dans l’ancien site industriel Quiri, Stradim installe son nouvel appartement témoin au style scandinave. Signé Patrick SCHWEITZER & Associés, le bâtiment a été distingué pour son architecture.

 

L’ancien site industriel Quiri transformé en appartement

A Schiltigheim et à proximité immédiate de la place de Bordeaux, Urban Side Factory réalisation du Groupe Stradim, est composée d’appartements neufs contemporains se prolongeant par des terrasses ou balcons. Urban Side Factory est une réhabilitation de l’ancienne friche industrielle Quiri en logement. La halle remarquable est en partie conservée : la structure en métal et le pignon caractéristique en grès des Vosges sont rénovés. Le bâtiment, aux volumes découpés et habillés de blanc pur, est aménagé sous le squelette métallique d’origine.

 

Une décoration épurée et tendance

Le style scandinave chaleureux de la décoration intérieure permet à chacun de se projeter dans son futur appartement. En collaboration avec nos partenaires Forgiarini et BoConcept, nous avons voulu créer un espace de vie dans lequel les futurs propriétaires ont l’impression d’être chez eux. Une large place est faite au blanc ponctué de sobres touches de couleurs. Les carreaux aux formes géométriques s’inspirent de la décoration traditionnelle des maisons de campagne italienne.

 

 

Urban Side Factory primée pour son design architectural

L’architecture d’Urban Side F actory, signée Patrick SCHWEITZER & Associés, a reçu la distinction du Rose Gold au Muse Design Awards 2019. Ce concours met en valeur les créateurs qui démontrent qu’un bâtiment est plus que sa fonction et que sa présence affecte son environnement dans le sens positif. Cette résidence, abritant auparavant la fabrication des éléments de chaudronnerie, a également remporté cette année le prix des étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Strasbourg.

 

 

A propos : Stradim promoteur constructeur depuis 1990 s’inscrit comme leader du marché alsacien. Le Groupe commercialise et construit des appartements en VEFA (Vente en Etat de Futur Achèvement). L’entreprise maîtrise l’ensemble de la chaîne d’un projet, de la recherche du terrain jusqu’à la remise des clefs grâce à l’intégration verticale de tous les métiers de la promotion immobilière. Stradim conduit des opérations de tailles variables de petites résidences de quelques logements, jusqu’à la construction de quartier urbain de plusieurs bâtiments.

 

 

Chiffres clefs :

 

  • Création en 1990
  • 130 collaborateurs
  • Implantation dans 4 régions

(Grand Est / Ile de France / Pays de la Loire / Occitanie)

  • 8 agences commerciales
  • Leader en Alsace
  • 80 programmes en cours de commercialisation

 

 

Contact presse : Lucie KESSLER

Email : lkessler@stradim.fr

Téléphone : 06.08.55.29.44

 

 

Télécharger le Communiqué de presse : STRADIM inaugure son nouvel appartement témoin dans la résidence Factory