Pourquoi acheter dans le neuf

Chaque année, de nombreux particuliers et professionnels choisissent Stradim pour l’achat de leur appartement neuf dans le but de profiter des nombreux avantages.

Acheter dans l’immobilier neuf vous garantit l’acquisition d’un bien conforme aux dernières normes de construction en vigueur : c’est l’assurance d’être serein pendant de nombreuses années grâce à l’attention que nous prêtons à la qualité des matériaux utilisés et les normes en vigueur qui vous garantissent un confort de vie maximal. C'est également un appartement qui corresponde à vos goûts et habitudes du quotidien.


Lors d’un achat neuf, vous profitez du PTZ, dispositif gouvernemental permettant d'accorder sous conditions de ressources un prêt bancaire sans intérêt pour l'acquisition de votre premier logement. À la fin du remboursement de votre bien immobilier, vous pouvez choisir de vendre pour réaliser une plus-value ou de continuer à percevoir des loyers afin de constituer une rente passive.

Pour la modernité des prestations

Sont considérés comme neufs, les logements bâtis depuis moins de cinq ans, non revendus par leur premier propriétaire et non habités. En règle générale, ces biens sont achetés sur plan, sous un régime particulier, soit celui de la vente en l’état futur d’achèvement (Véfa). Bien évidemment, il est aussi possible d’acquérir un logement neuf déjà terminé et prêt à être habité immédiatement. Quelles que soient les conditions d’achat ou la nature du bien concerné, acheter dans le neuf permettra toujours de bénéficier de prestations modernes et d’une qualité incontestable. Si on loue souvent le charme et l’ambiance authentique de certains biens anciens, les biens neufs ont en effet l’avantage d’être plus fonctionnels, mieux agencés, souvent plus lumineux et présentent logiquement des matériaux et des équipements de dernière génération mieux adaptés aux attentes et aux usages actuels. Quant à l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, elle est bien sûr garantie.

Pour la modernité des prestations

Pour les normes techniques et environnementales

Si la généralisation a évidemment ses limites, la plupart des logements anciens ne sont pas aux normes et ce, aussi bien en matière d’électricité, de gaz ou d’isolation phonique et thermique, autant d’inconvénients qu’il faut savoir prendre en compte avant un achat. Fournis par les propriétaires avant toute vente, les diagnostics obligatoires permettent bien évidemment de se faire une idée précise sur l’état du logement, ses faiblesses et les travaux de rénovation pouvant aller de pair à court comme à long terme. En faisant le choix d’un bien neuf, les futurs propriétaires ont l’assurance d’investir dans un logement conforme aux dernières normes en vigueur et n’auront pas à se préoccuper avant longtemps de ce type d’obligations. Synonymes de confort mais également de sécurité pour les habitants, ces normes assurent également le plus grand respect de l’environnement, autant de points sur lesquels les acheteurs d’aujourd’hui sont particulièrement sensibilisés. Le label BBC, la réglementation RT2012 et la norme NF Habitat sont synonymes d’économies, d’énergies renouvelables, de bonnes performances énergétiques et d’une qualité de vie indéniable et sans cesse améliorée.

 

Pour les aides à l’achat et les avantages fiscaux

Les partisans de l’immobilier ancien mettent souvent en avant l’écart indéniable des prix au mètre carré entre un logement récemment sorti de terre et une construction plus ancienne. Si elle est évidemment indéniable, cette dernière est cependant à nuancer. En effet, dans le cadre d’un achat en Vefa, les frais de notaire sont réduits et les acquéreurs peuvent également bénéficier d’une exonération de taxe foncière au cours des deux premières années. Dans les autres cas de figure, et selon certaines conditions, il est possible de profiter des avantages du prêt à taux zéro. Cette aide exceptionnelle, puisqu’elle peut permettre de financer jusqu’à 40 % du projet immobilier. Enfin, si achat dans le neuf rime avec investissement locatif, il est possible de bénéficier de la loi Pinel et d’ainsi, de déduire de ses impôts 12 % du bien (sur 6 ans), ou 18 % (sur 9 ans) ou 21 % (sur 12 ans). Contactez nos conseillers pour une étude personnalisée de votre projet de financement. 

 

Des frais de notaires réduits

On parle de frais de notaire réduits pour l’immobilier neuf, car l’achat d’un logement neuf est soumis à moins de taxes qu’un logement ancien. Les émoluments du notaire et les frais administratifs ne changent pas entre l’ancien et le neuf. Les droits de mutation, qui constituent la majeure partie des frais de notaire, sont dans le neuf uniquement constitués par la taxe de publicité foncière. 
 
Conversion Pixel Conversion Pixel