Le Prêt à Taux Zéro + 2014

"L'accession à la propriété est l'une des clés de succès pour la relance de la construction", c'est en ces termes que la Ministre de l'Egalité des Territoires et du Logement Sylvia Pinel a annoncé la prolongation et l'élargissement du Prêt à Taux Zéro +.

Sylvia Pinel a annoncé que le PTZ + sera prolongé à partir du 1er octobre 2014 et devrait permettre de bénéficier à davantage de ménages. L'objectif de ce dispositif est de réequilibrer les aides attribuées dans les différentes zones géographiques (A, B1, B2 et C) et d'ouvrir cette aide à un plus grand nombre de bénéficiaires. 

Qui peut en bénéficier ? 

Ce dispositif, permet aux ménages primo-accédants, sous certaines conditions de ressources, de nature à bénéficier d'un prêt sans intérêts pour financer l'achat de leur résidence principale. Par primo-accédants, on entend un ménage qui n'a pas été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédant l'offre de prêt. 

Les conditions d'obtention du PTZ + pour l'achat d'un logement neuf

Les acquéreurs doivent répondre à des plafonds de ressources et le logement doit remplir des conditions de performance énergétique (BBC 2005 ou RT 2012).