Vendre mon terrain à un promoteur immobilier

Si vous disposez d’une maison ou un terrain à vendre disponible en zone constructible, avec ou sans démolition, contactez-nous au 03.88.15.40.60 ou par mail sur accueil[at]stradim.fr

Terrain à vendre, bâti ou non : Stradim vous achète votre bien au meilleur prix

Promoteur immobilier depuis 32 ans, Stradim est constamment à la recherche d’opportunités de terrains à vendre dans le Grand Est, en Occitanie, en Île-de-France ou dans les Pays de la Loire afin d’y bâtir des résidences collectives et/ou des maisons individuelles. Vous songez à vendre un terrain situé sur l’un de ces territoires ? Qu’il s’agisse d’un terrain non bâti ou d’un terrain bâti sur lequel est implanté une maison, une friche industrielle, un parking, une concession automobile, une station essence… S’il se révèle constructible et adapté à la construction d’un programme neuf, Stradim l’achète au meilleur prix.

 

Six raisons de vendre son terrain à Stradim

Vendre son terrain à un promoteur immobilier permet de profiter de nombreux avantages. Mais encore faut-il déterminer à quel promoteur immobilier vendre son bien.

En choisissant Stradim, vous vous appuyez sur un promoteur immobilier expérimenté et très bien implanté localement :

  • Justifiant de plus de 30 années d’expérience et de dizaines de projets menés à bien, de la recherche du terrain jusqu’à la remise des clés à leurs futurs propriétaires
  • Disposant de l’expertise de développeurs fonciers spécialisés sur chacun de nos secteurs qui sauront optimiser le potentiel de votre bien
  • Vous garantissant une étude du potentiel de votre bien foncier rapide à partir de la réception de votre formulaire de demande
  • En mesure de vous proposer les meilleures conditions et une offre d’achat des plus intéressante, bien souvent au-dessus des prix du marché
  • Qui vous accompagne à chaque étape du projet de vente du terrain
  • Qui s’engage à développer un projet utile et intégré dans une dynamique de ville durable

Vous l’aurez compris, avec Stradim vous mettez toutes les chances de votre côté pour simplifier et optimiser la vente de votre terrain.

Faire estimer mon terrain

Pourquoi vendre son terrain à un promoteur immobilier ?

Vendre son terrain à promoteur plutôt qu’à un particulier : quels avantages ?

En choisissant de vendre votre terrain à Stradim, vous mettez toutes les chances de votre côté pour en obtenir le meilleur prix. En tant que promoteur immobilier, Stradim vous propose pour l’achat du terrain, un prix avantageux. Vous optimisez ainsi la vente du terrain tout en ayant la garantie de traiter avec un partenaire fiable. Enfin, vous participez au dynamisme de votre territoire en offrant l’opportunité à de nombreuses personnes de bénéficier d’un accès au logement.

Vente de terrain : comment choisir le bon promoteur ?

Pour être sûr de vendre son terrain au meilleur promoteur immobilier, mieux vaut choisir un partenaire d’expérience et qui connaît parfaitement le territoire. Avec plus de 30 années d’expertise et des centaines de projets immobiliers concrétisés avec succès, Stradim saura vous proposer la meilleure offre pour l’achat de votre terrain afin d’y construire un programme neuf qui renforcera l’attractivité de la commune et permettra à de nouveaux habitants de profiter du confort et des atouts d’un logement neuf.

En savoir plus

Vendre son terrain à un promoteur en six étapes

La vente d’un terrain à un promoteur immobilier est encadrée. Elle passe par des étapes clés qui offrent autant de garanties au vendeur qu’à l’acheteur. Ces étapes permettent d’aboutir à une transaction dans les meilleures conditions.

En savoir plus 

Qu’est-ce qu’une étude de faisabilité pour un bien foncier ?

La vente d’un terrain à un promoteur immobilier est conditionnée par l’étude de faisabilité. Elle consiste à évaluer si le projet de construction du programme neuf est possible sur le terrain ciblé.

Calculer la superficie d’un terrain : l’intervention d’un géomètre

Pour déterminer la valeur du terrain et valider la faisabilité du projet de programme neuf, il convient de connaître sa superficie exacte. Pour ce faire, l’intervention d’un géomètre qui procède au bornage du terrain est nécessaire.

Quels sont les types de terrains cherchés par Stradim ? 

Stradim cherche à tous les terrains constructibles, d’au moins 1 500 m², implantés sur les secteurs géographiques Grand Est, Occitanie, Île-de-France et Pays de la Loire. Qu’il s’agisse d’un terrain vierge à l’image d’une terre agricole constructible ou d’un terrain bâti sur lequel subsiste une maison, un parking, un local professionnel, Stradim est en mesure d’étudier la faisabilité d’un projet, afin de vous faire une proposition à la hauteur de vos espérances.

Terrain constructible vs terrain non constructible : quel terrain vendre à un promoteur ?

Si Stradim s’intéresse principalement aux terrains constructibles, la non-constructibilité du terrain n’est pas une fin en soi. En effet, il est possible de procéder à une requalification du PLU pour modifier cet état.

En savoir plus

 

Quelles différences entre un terrain isolé et un terrain situé sur un lotissement ?

Selon que le terrain est isolé ou qu’il est situé sur un lotissement, les règles qui encadrent sa vente sont différentes. Quelle que soit l’implantation de votre terrain, Stradim saura vous vous aider à le vendre dans le respect des règles en vigueur.

En savoir plus

 

Comment savoir si son terrain est constructible ?

Vous n’avez aucune idée sur la constructibilité de votre terrain ? Stradim vous donne les clés pour savoir si votre terrain est constructible et vous fait la meilleure proposition d’achat en conséquence.

 

Comment estimer le prix de vente au mètre carré de son terrain ?

Estimer le prix de vente au mètre carré d’un terrain est une opération complexe qui implique de prendre en compte tout un ensemble de critères. Stradim vous les dévoile en toute transparence pour vous permettre de vous faire une idée globale de la valeur de votre terrain.

En savoir plus

 

Qu’est-ce qu’un terrain en indivision ?

La vente d’un terrain en indivision, c’est-à-dire appartenant à plusieurs personnes en même temps, est soumise à des règles strictes. Stradim vous détaille sous quelles conditions il est possible de vendre un terrain en indivision.

En savoir plus

 

Quelles règles administratives encadrent la vente d’un terrain ? 

La vente d’un terrain est soumise à tout un ensemble de règles administratives qui peuvent se révéler complexes. Stradim vous aide à mieux les comprendre et reste à vos côtés à chacune des étapes du projet de vente.

 

Qu’est-ce que le PLU ?

Le PLU (Plan local d’urbanisme) est un ensemble de documents dans lequel sont établies les règles d’urbanisme d’une commune. Le PLU référence les zones constructibles de la commune ainsi que les règles à respecter pour viabiliser un terrain.

 

Quelles sont les taxes pour la vente d’un terrain constructible ?

Tout comme pour une maison ou un appartement, la vente d’un terrain est soumise à une taxe sur la plus-value. Stradim vous aide à mieux la comprendre afin d’anticiper vos frais.

 

Bien comprendre le compromis de vente

Le compromis de vente, aussi appelé la promesse de vente, est la première étape qui engage le vendeur et l’acheteur dans la transaction. Elle définit toutes les conditions de la vente du terrain.

 

Qu’est-ce que le PLUi ?

Certaines communes s’unissent pour adopter les mêmes règles d’urbanisme. Elles s’organisent alors autour d’un PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) qui définit les zones constructibles de l’intercommunalité.

 

Quelles règles encadrent la vente d’un terrain en lotissement ?

La vente d’un terrain en lotissement n’est possible que si ce dernier a fait l’objet d’une viabilisation. Stradim vous explique toutes les règles qui encadrent la vente de votre terrain situé dans un lotissement et vous l’achète au meilleur prix.

 

Quels documents obligatoires pour la vente d’un terrain ?

La vente d’un terrain induit de posséder différents documents à l’image du titre de propriété ou de l’étude de sol. Mais en fonction du type de terrain et du statut du vendeur, d’autres documents peuvent être exigés.

 

Quelles règles fiscales encadrent la vente d’un terrain ?

Tout comme pour une maison ou un appartement, la vente d’un terrain est soumise à des règles fiscales strictes. État des lieux de ces règles fiscales avec Stradim.

 

Quels frais d’acte pour la vente d’un terrain ? 

Si la vente d’un terrain ne suppose pas de frais d’acte pour le vendeur, il n’en est pas le cas pour l’acheteur. Il doit s’acquitter des frais d’acquisition, appelés les frais de notaire.

 

Division d’un terrain pour le vendre : comment estimer la plus-value ?

Un terrain peut être divisé pour n’en vendre qu’une partie ou pour être vendu sous forme de lots. Toutefois, pour savoir si cette opération est rentable, il convient d’estimer la plus-value qu’elle va générer et les taxes induites par cette plus-value.

 

Vente de terrain avec un abattement fiscal sur la plus-value : est-ce possible ?

En cas de vente de terrain, l’abattement fiscal, voire l’exonération totale de taxes sur la plus-value est possible sous certaines conditions. Le taux d’abattement dépend de la durée de détention du bien et de l’assiette d’imposition sur le revenu du propriétaire.

 

Les avantages de vendre son terrain à un promoteur immobilier sont nombreux. En effet, en faisant ce choix :

Vous êtes sûr de bénéficier d’une offre avantageuse aux meilleures conditions pour la vente de votre terrain

Vous profitez de l’expertise poussée de développeurs fonciers connaisseurs du secteur

Vous êtes accompagné à chaque étape du projet de vente

Vous participez au développement du territoire

Pour résumer, vendre votre terrain à un promoteur immobilier, c’est la garantie d’une vente sereine qui vous permet de maximiser vos bénéfices.

Conversion Pixel Conversion Pixel