Vente de terrain à un promoteur vs un particulier : quels avantages ?

 

Vendre son terrain à un promoteur vs un particulier : quels avantages ?

Lorsque vous souhaitez vendre un bien immobilier, deux choix s’offrent à vous : vendre à un promoteur ou à un particulier. Prix de vente plus élevé, participation au développement urbain, économie de frais d’agence… Découvrez pourquoi vendre un terrain à un promoteur immobilier offre plus d’avantages que de vendre à un particulier.

Obtenir un meilleur prix en vendant à un promoteur

Vendre son terrain à un promoteur immobilier plutôt qu’à un particulier est généralement une très bonne solution pour obtenir le meilleur prix. En effet, l’offre d’achat du terrain est, en moyenne, 15 à 30 % plus élevée que celle d’un particulier. Comment est-ce possible ? Tout simplement parce que le promoteur immobilier évalue votre bien selon des critères différents de ceux d’un particulier.

Le promoteur immobilier achète votre terrain pour y construire des logements qu’il revendra par la suite. Cette vente lui permettra de réaliser des gains qu’il va répercuter sur sa proposition d’achat. Le prix d’un terrain vendu à un promoteur correspond donc à la valeur anticipée du terrain après la construction d’un nouveau projet immobilier.

Économiser des frais d’agences

La vente d’un terrain à un promoteur permet également de se défaire de l’intermédiaire d’une agence immobilière. Vous évitez les frais qui y sont associés et qui pénalisent les bénéfices éventuels de votre vente.  

Éviter la saisonnalité

C’est un fait : l’activité du marché immobilier évolue au rythme des saisons. En hiver comme en été, les particuliers sont moins en demande. Le délai de vente peut considérablement s’allonger pour vous lorsque votre terrain ne trouve pas preneur au bon moment.

Si vous choisissez de vendre votre terrain à un promoteur immobilier, cette problématique n’existe pas. Un promoteur sera intéressé par votre terrain, quelle que soit la saison.

Devenir acteur d’un projet d’urbanisme

Un promoteur immobilier participe activement aux projets de développement urbain. La création de nouveaux espaces de vie, de travail ou de commerces contribue à développer l’attractivité et le dynamisme d’une ville. Le fait de vendre votre terrain à un promoteur vous rend donc, vous aussi, acteur de cette transformation.

Maison ou terrain à vendre : contactez Stradim

Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et envisagez de le vendre à un promoteur immobilier ? Avec Stradim, vous avez l’assurance de recevoir la meilleure offre aux meilleures conditions. Nos experts vous accompagnent dans toutes les étapes de vente de votre terrain ou maison. Vous avez la garantie de confier votre bien à un acteur de l’immobilier de proximité, fiable et soucieux de s’engager pour une ville durable.

 
Conversion Pixel Conversion Pixel